Arkadia, GRÈCE

Arkadia


Située dans la partie centrale et orientale de la péninsule du Péloponnèse, l’Arcadie est sa plus grande unité régionale.

Une belle région montagneuse, avec de nombreuses forêts, ruisseaux, randonnées et sentiers, qui représentait depuis l’Antiquité un paradis idyllique, au point que le mot Arcadia est devenu un idyllisme poétique signifiant « utopie ».

Parmi ses plus beaux paysages, la montagne de Mainalo, avec sa belle forêt de pins, est connue pour sa station de ski moderne.

La région est également célèbre pour ses beaux villages de montagne. Le village de Vytina, au pied de la montagne Mainalo, est connue pour son paysage unique et ses belles maisons en pierre.

Stemnitsa est considéré comme l’un des plus beaux villages traditionnels d’Arcadie. En raison de son emplacement isolé, le village est devenu un abri pour les insurgés Grecs et a ensuite servi comme siège du gouvernement provisoire du Péloponnèse libéré. Le village est également connu pour ses vieilles églises et maisons, ainsi qu’un centre d’artisanats.

La capitale de la région, Tripoli, est située à environ 650 m d’altitude entourée de montagnes boisées. Tripoli fut l’un des sites historiques les plus importants de la guerre d’Indépendance de 1821. A nos jours, c’est une ville moderne, le centre économique et commerciale de la region, facilement accessible depuis Athènes et le reste du Péloponnèse par l’autoroute et desservi également par une ligne de chemin de fer.

Arkadia, GREECE

Arkadia


Situated in the central and eastern part of the Peloponnese peninsula, it is its largest regional unit.

A beautiful mountainous region, with many forests, streams, unique routes and walks, that represented since the ancient times an idyllic paradise, to the point that the word Arcadia has become a synonym to “utopia”.

Among its most beautiful landscapes, the mountain of Mainalo, with its beautiful pine forest, is also known for its modern ski resort.

The region is famous for its beautiful mountain villages. The village of Vytina, at the foot of the mountain Mainalo, has a unique picturesque location and beautiful stone-built houses.

Stemnitsa is considered one of the most beautiful traditional villages in Arcadia. Due to its secluded location, the village became a shelter for the Greek insurgents and then served as the first seat of the temporary government of the liberated Peloponnese. The village is also known for its old churches and mansions, as well as a center of gold and silversmiths and other crafts.

The capital of the region, Tripoli is located at about 650 m in altitude and surrounded by thickly wooded mountains. Tripoli was one of the most important historic sites during the Greek War of Independence of 1821. Nowadays it is a modern city, the economic, commercial and transportation center of region, easily accessible from Athens and the rest of Peloponnese through the motorway and served by a central railway line.