Thassos, GRÈCE

Thassos


Thassos est l’île la plus septentrionale de la mer Égée, appelée l’île des Sirens, grâce à sa beauté naturelle exceptionnelle.

Les plages de sable doré de l’île et les forêts de pins verdoyants offrent des combinaisons de couleurs impressionnantes. Les amoureux de la nature pourront suivre les randonnées depuis les plages aux collines et les montagnes, les lacs, les cascades de l’île, à la découverte de beaux villages préservant leur allure traditionnelle et authentique. Pour les amateurs de sports nautiques, le ski nautique et la planche à voile sont idéals à Chrysi Ammoudia, Pefkari, Psili Ammos et à la plage de Paradise. Des beaux trajets en bateau permettent d’atteindre les plages les plus isolées de l’île.

Limenas est le port principal de Thassos et sa capitale depuis l’Antiquité. L’histoire remarquable de l’île se retrouve dans tous ses monuments importants, tels que l’agora antique, les sanctuaires d’Héraklès, de Dionysos, d’Artémis et de Poséidon et l’Acropole avec sa vue imprenable et son théâtre du Ve siècle avant JC.

Bien que Thassos soit l’une des îles grecques les moins développées du point de vue touristique, elle est idéalement située à proximité des aéroports internationaux de Kavala et de Thessalonique et à seulement 30 minutes en bateau du port de Keramoti.

 

Comment y arriver : en bateau depuis les ports de Keramoti et Kavala

Aéroport le plus proche : Aéroport international de Kavala « Megas Alexandros »

Aéroport international de Thessalonique « Macédoine »

Thassos, GREECE

Thassos


Thassos is the northern-most Aegean island, the so-called island of the Sirens, because of its exceptional natural beauty.

The island’s golden sandy beaches and lush green pine forests, offer amazing color combinations. Nature lovers can take the trails from the beaches to the hills and the mountains, lakes, cascades, on foot or by mountain bike, discovering beautiful villages retaining their authentic traditional charm. For those enjoying water sports, water skiing and windsurfing is ideal at Chrysi Ammoudia, Pefkari, Psili Ammos and Paradise beach. Boat rides reach to the most isolated beaches all over the island.

Limenas is the main port of Thassos and its capital since Αntiquity. The island’s remarkable history is evident through all its important monuments, such as the ancient agora, the sanctuaries of Herakles, Dionysos, Artemis and Poseidon and the Acropolis with its incredible view and the 5th century BC theatre.

Though it is one of the least developed Greek islands touristically speaking, it is conveniently located close to the International Airports of Kavala and Thessaloniki, and only 30min by boat from Keramoti port.

How to get there: by boat from the port of Keramoti and Kavala

Nearest Airport: Kavala International Airport “Megas Alexandros”

Thessaloniki International Airport “Macedonia”