Syros, GRÈCE

Syros


L’île de Syros est située au centre des Cyclades et est la capitale des îles. Grâce à sa position géographique importante, Syros est devenu l’un des ports les plus importants de la Méditerranée orientale. La capitale de l’île, Ermoupolis, est devenue un important centre industriel, commercial et maritime.

Le célèbre Neorio, le chantier naval de l’île, fonctionne depuis 1861 et constitue le plus grand site industriel d’Ermoupolis et l’un des plus anciens de Grèce.

La ville a été développée au 19ème siècle avec de luxueux bâtiments publics, conçus par de grands architectes et de belles résidences néoclassiques. L’hôtel de ville a été construit sur la place Miaoulis, à la fin du 19ème siècle par le célèbre architecte allemand E. Tsiller, En 1864, le célèbre théâtre Apollo a été construit sur les plans de l’architecte Pietro Sabo. Les habitants d’Ermoupolis, riches et cultivés, ont donné à leur ville un rayonnement culturel important.

L’île possède aussi une riche tradition religieuse. Il a une grande communauté catholique. Les monuments religieux importants dont la Transfiguration  de Jésus-Christ, La Dormition de la Mère de Dieu, contenant les tableaux du peintre El Greco, et l’église de Saint-Nicolas, le saint patron de Ermoupolis.

Parmi les plus belles plages, la plage de Finikas, un port naturel protégé par les vents, le deuxième plus grand après le port de la capitale, la plage de Galissas et de Delphini.

Comment y arriver :

En avion : Aéroport National de Syros « Dimitrios Vikelas »

En bateau : entre 2 et 4 heures par le port du Pirée

Syros, GREECE

Syros


Syros is located in the center of the Cyclades and is the capital of the islands. Thanks to its significant geographical position, Syros has developed into one of the most important ports of the eastern Mediterranean. The capital of the island, Ermoupolis, quickly emerged as a major industrial, commercial and shipping center.

The famous Neorio, the shipyard of the island, has been operating since 1861 and is the largest industrial site in Ermoupolis and one of the oldest in Greece.

The town was particularly developed in the 19th century with magnificent public buildings designed by great architects, beautiful neoclassical houses and private mansions. The Town Hall, was built at the end of the 19th century at the central square, by the German architect E. Tsiller. In 1864, the famous Apollo Theater was also constructed by architect Pietro Sabo. The residents, wealthy and cultured, gave the town a significant cultural radiance.

The island also has a rich religious tradition, with a large Catholic community, and important religious monuments such as the Transfiguration of Jesus, the Dormition of the Mother of God, which contains the work of the painter Domenikos Theotokopoulos and Saint Nicholas church, the patron saint of Ermoupolis.

Among the most beautiful beaches of the island, the beach of Finikas, a large natural sheltered harbor, the second largest of Syros, after the port of Ermoupolis, Galissas and  Delphini beach.

How to get there:

By airplane: Syros Island National Airport “Dimitrios Vikelas”

By boat: 2-4 hours from the port of Piraeus