Rhodes, GRÈCE

Rhodes


Rhodes, la capitale du Dodécanèse, est une superbe île, historique et cosmopolite à la fois, avec des excellentes installations touristiques.

La ville médiévale de Rhodes, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, est en fait la plus ancienne et la plus grande ville médiévale habitée en Europe.

La rue des Chevaliers est l’une des rues médiévales européennes les mieux conservées, offrant une grande variété des boutiques hôtels. Le Palais du grand maître, à l’origine une forteresse byzantine, construite à la fin du 7ème siècle, est transformée au début du 14ème siècle en résidence du grand maître par les Chevaliers de St Jean.

En dehors de la ville médiévale, la nouvelle ville regorge de beaux bâtiments vénitiens, néoclassiques et contemporains, l’Aquarium, l’un des centres de recherche les plus importants de Grèce et le parc Rodini.

Ensuite, en dehors de la ville, il y a Kallithea avec ses thermes romains, un ressort cosmopolite plein d’hôtels, Ialysos ou Trianda, connus pour la planche à voile et le kitesurf, et la vallée des papillons, une réserve naturelle et l’unique forêt naturelle de l’Oriental Sweetgum en Europe.

Rhodes offre également des plages magnifiques ! Pour ceux qui aiment les plages organisées, Kalathos et Tsambika sont le choix idéal, ou bien Faliraki, connu pour le clubbing, tandis que pour ceux qui préfèrent l’intimité et le calme, il y a Kallithea, Afandou et Plimiri quelques des plus belles plages de l’île.

 

Comment y arriver:

En bateau : environ 12 heures du port du Pirée

Aéroport le plus proche: Aéroport International de Rhodes

Rhodes, GREECE

Rhodes


Rhodes, the capital of the Dodecanese, a beautiful island that combines cosmopolitan lifestyle, history and excellent tourist facilities.

The medieval city of Rhodes, declared a UNESCO World Heritage Site, is in fact the oldest and largest inhabited medieval city in Europe.

The street of the Knights is one of the best-preserved medieval streets in Europe, full of boutique hotels. The Palace of the Grand Master, originally a Byzantine fortress, was built at the end of the 7th century AD and was converted in the early 14th century by the Knights of the Order of St. John into the residence of the Grand Master.

Outside the old town, there is the new city full of beautiful Venetian, neoclassical and contemporary buildings, the Aquarium, one of the most important research centers in Greece and the Rodini Park.

Then of course there is everything else outside the city. One can visit Kallithea with its Roman Baths, a cosmopolitan resort full of hotels, Ialysos or Trianda, known for the windsurfing, kite surfing and sailing, and the Butterfly Valley, a natural reserve, is the site of the only natural forest of Oriental Sweetgum trees in Europe.

Rhodes also offers some amazing beaches! For those who enjoy organised beaches, Kalathos and Tsambika are always a good choice, or else Faliraki, famous for the partying, as for those who prefer a more secluded and tranquil experience, Kallithea, Afandou and Plimiri beach are some good choices of the beautiful beaches that the island has to offer.

 

How to get there:

By boat: About 12 hours from Piraeus port

Nearest airport: Rhodes International airport