Poros, GRÈCE

Poros


Poros est une charmante petite île verdoyante située dans la partie sud du golfe Saronique, facilement accessible par le Péloponnèse et le continent.

L’île est une belle destination pour les courtes vacances et les week-ends, populaire parmi les Athéniens. Elle est pleine de pins verts qui atteignent la côte et de belles plages de sable fin. Dans l’antiquité, elle était connue comme l’île de Poséidon, dieu de la mer.

La capitale de Poros est construite amphithéâtricalement sur deux collines, composées en fait de deux îles, Sphairia et Kalavria, reliées entre elles par un pont. La ville, classé monument historique, est ornée d’exquises demeures traditionnelles et de rues pavées pittoresques.

Askeli est la plus grande et la plus populaire des stations balnéaires, située à seulement 1,5 km du port principal, avec un front de mer animé, avec des boutiques, des cafés et des restaurants, ainsi qu’une école de ski nautique. Parmi les meilleures plages de sable de l’île, Love Bay est réputée pour ses eaux cristallines et Megalo Neorio pour ses pins verdoyants, descendant jusqu’au bord de l’eau.

 

Comment y aller :

En ferry à 10 min du port de Galatas, dans le Péloponnèse

En bateau rapide à 55 minutes du port du Pirée ou en ferry en 2 heures et 15 minutes

Poros, GREECE

Poros


Poros is a lovely verdant small island in the southern part of the Saronic Gulf, easily accessible by the mainland, in the Peloponnese.

The island is a popular resort for short holidays and a favorite weekend destination for Athenian travelers.It is full of lush pine trees which reach the shore and beautiful sandy beaches. In ancient times it was considered the island of Poseidon, God of the Sea.

The capital of Poros is built amphitheatrically over two hills, consisted in fact of two islands, Sphairia and Kalavria, connected between them with a narrow strait. The town, declared protected settlement, is adorned with exquisite traditional mansions and picturesque cobbled streets.

Askeli is the largest and most popular seaside settlement, located only 1,5 km from the main port, with a lively waterfront, shops, cafes and restaurants, as well as a water-ski school. Among the island’s best sandy beaches, Love Bay is well known for its crystal-clear waters and Megalo Neorio for its green pine trees, that reach the water’s edge.

 

How to get there:

By ferry boat in 10 min from Galatas port, in the Peloponnese

By high-speed boat in 55 min from Piraeus harbor or by ferry boat in 2 hours and 15min