Eubée, GRÈCE

Eubée


L’île d’Eubée est l’une des plus grandes îles de la Grèce. Comme une Grèce en miniature, elle combine mer, montagnes, plusieurs sites archéologiques et des paysages exceptionnels. La partie sud d’Eubée accueille traditionnellement les plus des visiteurs, tandis que la partie nord, particulièrement verte, accueille un tourisme plus alternatif.

La capitale, Chalkis, est célèbre pour son pont liant l’île avec la Grèce centrale et le phénomène de la marée, avec le changement rapide de la direction des courants toutes les 6 heures, qui a donné à la région le nom de « eaux folles ».

Edipsos est l’une des plus grandes villes d’Eubée, célèbre pour ses sources thermales. Les visiteurs peuvent essayer les services de spa dans des centres hydrothérapeutiques de la région.

Les plages de l’île sont d’une grande variété. Les plages de sable doré, comme Chrysi Ammos, la plage d’Agia Anna, la célèbre plage du Chiliadou et la plage de Mourteri pour les amateurs de sports nautiques.

Apart ses belles plages, l’île est également connue pour ses petits villages traditionnels dispersés dans les montagnes, ses belles forêts, ses ports avec des petites tavernes pittoresques où le poisson est le premier choix parmi d’autres délices gastronomiques.

 

Comment y arriver :

En voiture : par le pont de Chalkis, à 1 heure de l’Aéroport d’Athènes

En bateau : par Arkitsa, Agiokampos, Oropos, Agia Marina ou Rafina en fonction de la destination

Aéroport le plus proche : Aéroport International d’Athènes

Evia, GREECE

Evia


Evia is one of the biggest islands of Greece and could be considered as a miniature of the country as it combines sea, mountains, plenty of archaeologic interest and unique beauties. The southern part of Evia has been developed in terms of its tourism considerably, while the northern part, covered with forests, attracts an alternative kind of tourism.

Evia’s capital, Chalkida features its famous bridge which connects Evia to Central Greece. It’s famous for the swift change of direction of the waters that occurs every 6 hours. The tidal phenomenon takes place due to the Moon’s pull and has given the area the name of “Crazy Waters”.

Edipsos, is one of the biggest cities of Evia and famous for its thermal springs and their unique ingredients. Visitors can try the spa services in the hydrotherapies of the area.

Evia has numerous beaches for all tastes. Golden sand beaches like Chrysi Ammos, Agia Anna beach, the famous Chiliadou beach and Mourteri beach for sea sports lovers.

The treasures of the island are many. Dozens of villages, archaeological museums, scenic little harbors, and forests. As part of Greece, Evia is full of gastronomic places, with fish being the 1st choice in the little tavernas.

How you get there:

By car: through the bridge of Chalkida, at 1 hour of distance from the International Airport of Athens

By boat: ferries from Arkitsa, Agiokampos, Oropos, Agia Marina and Rafina depending on the destination.

Closest airport: International Airport of Athens