Crète, GRÈCE

Crète


La Crète est la plus grande île de Grèce et la 5ème plus grande de la Méditerranée. Avec quelques de plus belles plages de Grèce, une chaleureuse hospitalité, une excellente cuisine et une histoire exceptionnelle, la Crète offre aux visiteurs une grande variété des activités ! L’île est divisée en quatre préfectures.

Chania: La ville de la Canée est la capitale de la préfecture. La vieille ville de la Canée, construite autour du port vénitien, est entourée par des beaux monuments et des maisons charmantes. Elle est aussi connue pour ses rues animées, pleines de magasins, des bistrots, des cafés et des restaurants. Quelques des repères importants le phare du port et le célèbre marché. En dehors de la ville, Chania offre beaucoup d’endroits à visiter, parmi lesquels la célèbre gorge de Samaria, son parc national, le village traditionnel de Sfakia et de Paleochora et la belle plage Elafonisi avec son sable rose.

Rethymnon: La ville de Rethymno, la capitale de la région, est située entre la Cannée et Héraklion. C’est l’une des villes les plus pittoresques de Crète, avec des monuments importants, comme son port vénitien et sa forteresse, mais aussi sa belle plage de sable près du centre-ville. La ville de Rethymno grâce au campus universitaire est une des villes les plus animées tout le long de l’année. La région autour offre plusieurs sites d’intérêt, comme des monastères historiques et des belles plages.

Héraklion: Héraklion est la plus grande ville de la Crète et la capitale de l’île. C’est une ville d’une grande importance historique. Un de plus beaux monuments de la ville est la forteresse vénitienne Koules construit sur l’ancien port. Le palais de Knossos est un des sites archéologiques les plus célèbres du monde. Situé à environ 20-25 minutes du centre-ville, c’est un des endroits que les visiteurs peuvent accéder facilement et passer une agréable demi-journée. Une nouvelle destination intéressante est le Cretaquarium, un centre de recherche et un aquarium qui avec le musée d’Histoire Naturelle de Crète accueillent quotidiennement un grand nombre des visiteurs.

Lassithi: Lassithi est la région qui combine gracieusement la mer, les plaines et les montagnes. Connue pour la ville pittoresque d’Agios Nicholaos et ses plages avec des eaux cristallines, idéale pour des vacances détendues, Lassithi est une destination populaire pour ceux qui aiment aussi l’aventure et les sports. La région est célèbre pour ses 18 gorges et nombreuses randonnées, des plages idéales pour la planche à voile et la plongée sous-marine.

 

Comment y arriver :

 

En bateau : depuis le port du Pirée vers Chania, Héraklion ou Réthymnon avec trajets quotidiens. Durée du trajet jusqu’à 8 heures selon la destination.

Pendant l’été, Héraklion est lié avec d’autres îles également.

En avion : Aéroports International de La Canée, d’Heraklion et de Sitia.

Crete, GREECE

Crete


Crete is the biggest island of Greece and the 5th biggest in the Mediterranean. It has some of the most beautiful beaches in Greece, the hospitality is second to none, the food is divine and the history can occupy you for days! Crete has a lot to offer and is divided in four prefectures.

Chania: Chania is a beautiful city divided in to the new and old city. The old city is built around the Venetian port and is full of beautiful charming buildings, and streets full of little shops, cafes and restaurants. The lighthouse at the harbour is definitely worth a visit and so is the famous ‘Agora’ Market. Outside of the main city there are plenty of places to visit for the day. Samaria Gorge, the National Park of Crete which has got exceptional beauty, Sfakia, a traditional Cretan village, Palaiochora, and Elafonisi with its famous pink sand are only a few of them.

 

Rethymno: Rethymno lies between Chania and Heraklion, only it is a lot smaller. It is one of the most picturesque towns of Crete with a Venetian harbour and a massive fortress. There is also a large sandy beach right in the center of the town and due to the campus of the University of Crete it is a lively town all year round.

 

Heraklion: Heraklion is the capital of Crete. It is the largest city on the island and is densely populated. Herakleion is a city with a great historic importance. The Palace of Knossos is for many one of the major reasons to visit Greece. Located about 20-25 minutes from the centre of Heraklion one can easily spend half a day there. Another relatively new attraction is the Cretaquarium; a state of the art aquarium and research centre that is a great family attraction. Then there is the Natural History Museum of Crete, as well as The Koules Venetian Fortress on the harbour walls.

 

Lasithi: Lasithi is the least mountainous region of Crete. It is the most urban destination of Crete and is therefore generally defined by a more relaxed atmosphere. It is known for the scenic town of Agios Nikolaos. Lasithi is also the destination for travellers looking for some adventure. With 18 canyons to hike, beaches that are very popular for windsurfing, and many diving spots, it is an ideal destination for some adventure.

 

How to get there:

By boat: There are daily boats from Pireaus port to Chania, Rethymno, and Hrakleio taking around 5-8 hours. In the summer months Hrakleio port is also connected to other islands.

Nearest airport: International Airport of Chania, Hrakleio and Sitia.