Corfou, GRÈCE

Corfou


Connue comme la perle des îles ioniennes, Corfou reste parmi les destinations touristiques les plus populaires de la Grèce.

L’île a été gouvernée par la noblesse vénitienne pendant trois siècles, une période reflétée dans l’architecture de sa capitale cosmopolite. Pour cet amalgame architectural unique, la vieille ville de Corfou a été inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 2007. Constituée d’un labyrinthe de ruelles étroites, connues comme kantoúnia, la vieille ville révèle certaines des plus belles demeures de l’aristocratie grecque et européenne. La cathédrale, l’église dédiée à Notre-Dame de la Grotte et l’église de Saint-Spyridon se distinguent parmi le trente-sept belles églises de la ville. Le célèbre Liston, avec ses maisons de quatre étages à arcades, inspiré de la rue de Rivoli à Paris, est aussi connu pour ses cafés et bistrots animés. La vieille forteresse vénitienne, construite sur la péninsule rocheuse en face de la vieille ville, offre une vue panoramique à couper le souffle.

Parmi les plus grandes attractions de l’île, Achilleion, une villa d’été construite pour l’impératrice Elisabeth d’Autriche, richement décorée, offre un magnifique jardin et une vue imprenable sur la vieille ville.

Le littoral de Corfou s’étend sur 217 km incluant certaines des plus belles plages, Paleokastritsa, une belle baie avec le monastère, Benitses un village de pêcheurs typique et celebre resort, et finalement Dasia et Ipsos, au sud, deux des plus grandes resorts, idéales pour les sports nautiques.

Comment y arriver :

En avion : Aéroport International de Corfou, « Ioannis Kapodistrias »

En bateau : 1 heure et demie en ferry par le port d’Igoumenitsa en Epire

Corfu, GREECE

Corfu


Known as the jewel of the Ionian islands, Corfu remains among the most popular tourist destinations of Greece.

The island was ruled by Venetian nobility for three centuries, a period reflected in the architecture of its capital. For this unique architecture amalgam, the old town of Corfou was added in the World’s Heritage List of Unesco in 2007. Consisting of a labyrinth of narrow streets, known as kantoúnia, the town reveals some of the most beautiful mansions of the Greek and European aristocracy. The cathedral, the church dedicated to Our Lady of the Cave and Saint Spyridon church stand out among thirty-seven beautiful churches of the town. The famous Liston, with its four-storey arcaded houses, inspired by Paris’ rue de Rivoli, is popular for its see-and be seen cafes and bistros. The old Venetian fortress, built on the rocky peninsula in front of the old town, offers breath taking panoramic views.

Among the island greatest attractions, Achilleion, a summer villa built for Empress Elisabeth of Austria, with a unique decoration, beautiful garden and amazing panoramic views, is located at 10km from the old town.

Corfu’s coastline spans 217km including some of the most beautiful beaches. Paleokastritsa, a beautiful bay with the homonymous monastery, Benitses a typical fishing village and seaside resort, Dasia and Ipsos, two of the biggest resorts, ideal for watersports.

How to get there:

By airplane: Corfu International Airport, “Ioannis Kapodistrias”

By boat:  1H30 by ferry from the port of Igoumenitsa in Epirus